Le Rose
Rafraichissant et vitaminé
Si aujourd’hui le rose est le symbole par excellence de la féminité, il n’en a pas toujours était le cas. Au Moyen âge, le rose incarne la virilité, déclinaison du rouge, il symbolise la force et la puissance.
C’est seulement plus tard avec le romantisme du XVIII que le rouge et le rose deviennent le symbole de la féminité. Madame de Pompadour imposera cette couleur à Versailles pour les robes et l’art de la table.
Les petits garçons ont été paré de rose jusqu’au début des années 1900 et les petites filles de bleu, couleur de la vierge Marie, symbole de la pureté.
Appartenant à la famille des couleurs chaudes, le rose offre une large palette de nuances : rose poudré, rose bonbon, rose framboise, vieux rose, rose fluo, rose fuchsia ces deux derniers affichant leur caractère détonnant.
Le rose est une couleur qui fait beaucoup de bien et qui invite à la douceur. Utilisée en chromothérapie, elle permet d’apaiser nos blessures émotionnelles et de développer l’amour de soi. Elle nous invite à lâcher la quête de perfection et à nous accepter avec bienveillance.
Le rose, dans quel pièce ?
Réconfortant, apaisant, rassurant, booster d’énergie, le rose trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison.
Seule sa nuance changera. On préférera un rose poudré pour la chambre et pourquoi pas un rose indien dans le salon.
A chacun d’écouter son coeur pour trouver la bonne vibration de rose qui lui correspond.
A vous la vie en rose !